lundi 23 janvier 2017

La Fille du Train de Paula Hawkins


Résumé:

Rachel prend le même train chaque matin. Chaque matin, le train s'arrête au même endroit et, par la fenêtre, elle observe des maisons et leurs habitants. Elle finit par avoir l'impression de les connaître et leur vie, telle qu'elle la voit, lui semble parfaite. Jusqu'au jour où elle remarque quelque chose d'étrange, d'inhabituel aux conséquences graves. Rachel peut aider. Elle peut jouer un rôle dans ces vies qu'elle n'a jusque-là qu'observées.

Mon avis:

Je lis très peu de thriller mais je suis tombée dessus à l'aéroport. Je savais qu'il y avait un film et les commentaires sur la couverture m'ont attirée. J'ai bien fait! J'ai trouvé ce roman excellent. Les personnages développés sont complexes et donc intéressants à suivre. Leurs émotions sont très bien partagées avec le lecteur. J'aime beaucoup le concept de suivre l'histoire de différents points de vue. L'intrigue se construit très intelligemment et est captivante. Les enjeux sont palpables et le suspense très efficace. Encore un livre impossible à lâcher une fois commencé!
Néanmoins, la fin m'a parue un peu trop prévisible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire