lundi 23 janvier 2017

Nous les Menteurs d'Emily Lockhart


Résumé:

Chaque été, Cadence part en vacance sur l'île privée appartenant à sa famille, les Sinclair. Elle y retrouve ses grands-parents, ses tantes, ses cousins dont Mirren, Johnny et Gat. A la suite d'un accident, Cadence oublie tout un été. Deux ans plus tard, elle retourne sur l'île en quête de vérité.

Mon avis:

J'ai adoré ce roman! L'histoire est captivante: lorsqu'on commence, on est incapable de s'arrêter. J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur: les "phrases cassées" qui donnent un véritable rythme au récit et les nombreuses métaphores qui transmettent des images très fortes. Je m'attendais à une révélation de taille vers la fin mais tout est révélé de façon tellement directe et brutale que je suis restée en état de choc jusqu'au dernier mot. Le rebondissement final est juste à couper le souffle. Tous les personnages m'ont paru réels et ils sont tellement attachants...
Donc, oui, ce livre est un coup de cœur. L'histoire est belle et touchante. Pendant 2 jours entiers, je n'ai pas pu m'empêcher d'y repenser encore et encore. J'ai vraiment été bouleversée par ce roman et, pour moi, c'est la preuve que ce livre est formidable. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire